FANDOM

Chapiteau

Les événements sont des occasions spéciales durant lesquelles les joueurs peuvent gagner des cadeaux, débloquer des illustrations et jouer à des épisodes spéciaux ou acheter des vêtements et accessoires inédits. Ces événements tournent autour de grandes fêtes comme Pâques, Halloween et Noël. La durée de ces événements varie et les épisodes spéciaux peuvent être rejouer à l'aide de bagues qui s’achètent à la bijouterie.

2011Modifier

Saint ValentinModifier

Les joueurs qui se sont connectés le 14 février 2011 ont reçu une rose d'un admirateur secret. Cet objet peut se poser sur la commode du joueur. Aucune annonce n'a été faite sur le forum.

Poisson d'avrilModifier

Le 1er avril 2011, les joueurs se connectant ont reçu un aquarium contenant un poisson d'avril. Cet objet peut se poser sur la commode du joueur. Aucune annonce n'a été faite sur le forum.

PâquesModifier

Les cloches sont passées pour Pâques ! Le 25 avril 2011 (lundi de Pâques), depuis leur Loft, les joueurs ont pu choisir entre 3 œufs de Pâques débloquant chacun un chapeau différent. Les 3 chapeaux disponibles étaient le chapeau Lapinou, chapeau Tissu et oeufs et chapeau Poussin Chocolat. [1]
Les modos Maelis, Miyuki et Hikaru ont participé au design des chapeaux.

À la demande des joueurs, le 27 avril 2011, l'équipe du jeu a rendu les chapeaux de Pâques disponibles en boutique pour une durée limitée : du 27 avril au 5 mai.[2]

Note : Les déclinaisons de ces chapeaux sont désormais disponibles parmi les Kdokivols en plusieurs coloris. (Les chapeaux originaux ne le sont pas.)

  • Œufs de Pâques au choix
  • Chapeau exclusif : Lapinou blanc bleu
  • Chapeau exclusif : Lapinou blanc bleu
  • Chapeau exclusif : Tissu et oeufs violet
  • Chapeau exclusif : Poussin Chocolat marron

HalloweenModifier

Un épisode hors-série d'Halloween est disponible !

Le 31 octobre 2011, les joueurs ont pu enfiler une bague magique depuis leur loft les propulsant dans une autre dimension.

Article détaillé : Halloween 2011

Événement gratuit à Halloween.
Événement payant (en PA) à partir du 15 mai 2012.

NoëlModifier

Un épisode hors-série de Noël en deux parties est disponible !

Le 15 décembre 2011, les joueurs ont reçu une bague magique depuis leur loft. Après l'avoir enfiler, vous faîtes la connaissance de Coton, un elfe qui vous demande de l'aider à réunir les cadeaux de noël.

Article détaillé : Noël 2011

Événement gratuit du 15 décembre au 25 décembre 2011 (1ère partie) et du 25 décembre au 7 janvier 2011 (2ème partie).

2012Modifier

ÉpiphanieModifier

Prenez une part de galette pour célébrer l'Épiphanie. Si vous trouvez une fève, c'est gagné ! Une seule couronne gagnable.[3]

Événement du 6 au 9 janvier 2012.

Saint ValentinModifier

Le 14 février, pour fêter la St-Valentin, Louis vous propose d'acheter un filtre d'amour ! [4]

St Valentin 2012

Les joueurs s'étant connectés ont pu accéder à la boutique spéciale depuis leur loft. Ils ont pu choisir une seule potion parmi celles qui étaient disponibles. Ils ont choisi :

  • si la potion augmente ou baisse le l'o'm.
  • pour quel garçon la potion est destinée.
  • la puissance de la potion : plus elle est puissante, plus elle est efficace mais plus elle coûte cher.
    • + ou - 5 points de l'o'm = 100$
    • + ou - 15 points de l'o'm = 200$
    • + ou - 30 points de l'o'm = 300$)

Notes :

  • Seuls sont disponibles les garçons de l'épisode en cours ou du dernier épisode terminé.
  • L'effet de la potion est immédiat : Si le joueur était en replay libre, l'effet a disparu à la fin du replay tandis que ceux en mode "histoire" ont eu un effet durable.

Événement du 14 au 19 février à minuit.

Poisson d'avrilModifier

Le 1er avril, un simple message est posté par ChiNomiko sur le forum du jeu. Toutes les Sucrettes se retrouvent avec une tête Troll Face, et parfois à l'envers.[5]

PâquesModifier

Un épisode hors-série de Pâques est disponible !

Dès le 9 avril 2012, les joueurs connectés ont pu mettre une bague magique amenant leur Sucrette à faire la connaissance de Charli, Willi et Wenka, trois étranges personnages de Pâques. Vous vous retrouvez même à résoudre leurs problèmes familiaux.

Article détaillé : Pâques 2012

Événement gratuit du 9 avril (minuit) au 22 avril 2012 (soir).

Japan ExpoModifier

L'équipe d'Amour Sucré s'est rendue pour la première fois à la Japan Expo. Les fans ayant fait le déplacement et effectué un achat au stand ont pu recevoir une tenue spéciale Japan Expo pour leur sucrette.

Article détaillé : Japan Expo 2012

Événement du 5 au 8 juillet 2012.

HalloweenModifier

Un épisode hors-série d'Halloween est disponible ![6]

Article détaillé : Halloween 2012

Événement gratuit du 31 octobre au 10 novembre 2012.
  Événement payant (en PA) à partir du 2 novembre 2012.

NoëlModifier

Un épisode hors-série de Noël est disponible ![7]

Le 21 décembre 2012, les joueurs ont pu enfiler une bague magique depuis leur loft les propulsant dans une autre dimension.

Article détaillé : Noël 2012

Événement gratuit du 21 décembre 2012 au 2 janvier 2013.
  Événement payant (en PA) à partir du 26 décembre 2012.

2013Modifier

Saint ValentinModifier

Comme l'année dernière, Louis revient pour vous vendre un filtre d'amour ! [8]

Événement du 14 au 19 février 2013.

Poisson d'avrilModifier

Un épisode hors-série de "Pâques" est disponible...[9]

Le 3 avril, les joueurs ont reçu une bague magique dans leur loft. Après l'avoir enfiler, vous vous retrouvez dans un lieu plutôt familier... ou pas ?

Article détaillé : Avril 2013

Événement seulement disponible du 3 au 5 avril 2013.

Japan ExpoModifier

L'équipe d'Amour Sucré est de retour à la Japan Expo. Les fans ayant acheté un article au stand ont pu recevoir un code leur permettant de jouer à un épisode hors-série spécial Japan Expo avec à la clef une tenue spéciale Japan Expo pour leur sucrette.

Article détaillé : Japan Expo 2013

Événement du 4 au 7 juillet 2013.

HalloweenModifier

Clé Halloween 2013

Le 31 octobre, vous vous tenez devant 6 portes, chacune renfermant un cadeau.[10]

Pour bien débuter l'évent, une clé vous est offerte. Une clé coûte 89 PAs. 445 PAs sont nécessaires pour tout débloquer. Il y a 5 illustrations à gagner. La dernière porte ouverte vous donnera une tenue.

  • Castiel
  • Nathaniel
  • Lysandre
  • Kentin
  • Armin

  • Tout ouvert

Événement du 31 octobre au 11 novembre 2013.

2014Modifier

Poisson d'avrilModifier

Le 1er avril seulement, l'un des trois chapeaux vous sera offert. Les autres sont achetables en boutique.[11]

2015Modifier

Saint ValentinModifier

Habillez-vous comme votre garçon préféré pour célébrer la fête de l'amour !

Article détaillé : St Valentin 2015

Événement du 13 au 28 février.

Poisson d'avrilModifier

De quelle couleur voyez-vous cette robe ? Bleue & noire, ou blanche et dorée ?! Retrouvez cette robe qui a fait le buzz sur internet dans votre armoire ! Elle a la particularité de changer de couleur, où est-ce votre écran qui vous joue des tours ?... [12]

2016Modifier

Poisson d'avrilModifier

En se connectant, les joueurs recevaient la notification ci-dessous :

1er Avril 2016

Toutes les Sucrettes voient leur apparence changer : les peaux de base sont remplacées par de nouvelles peaux avec des nez pour le moins... excentriques.

2017Modifier

Poisson d'avrilModifier

Le 1er avril, un pop-up apparait :

1er Avril 2017

Dans chaque cupcake volant ce trouve un Troll Face. Après les avoir tous ouverts, un cupcake doré apparait, contenant un masque Troll Face pour votre Sucrette.

2018Modifier

Saint ValentinModifier

Cette St Valentin, dansez au rythme de la musique avec vos garçons préférés !

Article détaillé : St Valentin 2018

Événement du 14 février à 11h00 au 23 février 23h59 (heure locale).

PâquesModifier

Le jeu de l'oie est de retour !

Article détaillé : Pâques 2018

Événement du 28 mars à 11h00 au 5 avril 2018 à 23h59 (heure locale).

Poisson d'avrilModifier

Le premier avril, les joueurs qui se sont connectés ont pu apercevoir un popup s'afficher sur leur écran les invitant à découvrir Amour Sucré Campus Life. En cliquant sur "jouer", le nouvel épisode commence : Un homme se tient devant la Sucrette, lui demande sa carte étudiante puis lui demande de partir voyant qu'elle ne l'a pas. Mais lorsque le joueur clique sur "suite", un gif de poupées troll s'affiche accompagné d'un message disant que les nouvelles aventures de Sucrette arrivent bientôt et d'être patient.

Printemps 2018Modifier

Le 2 mai 2018, l'équipe du jeu a ouvert la Boutique Wahou dans laquelle les joueurs peuvent retrouver l’intégralité des vêtements des événements passés depuis le début du jeu ainsi que leurs déclinaisons à -50%.[13]

  • Annonce de tata
  • Exemples de tenues disponibles

Notes :

  • Attention, les vêtements achetés dans cette boutique ne seront plus à ta taille pour l’université. Mais tu pourras évidemment en profiter autant que tu voudras au lycée.
  • La boutique est disponible uniquement sur la version web.

Ouverte du 2 au 31 mai 2018.

Amour Sucré - Campus LifeModifier

Bienvenue à Antéros Academy !

Le 25 mai 2018, l'équipe du jeu a organisé un concours sur YouTube avec un cadeau exclusif offert à la sortie du jeu à la clef. Le principe était d'atteindre un certain nombre de pouces bleus sur la vidéo du trailer en 3 étapes avant la sortie du jeu.[14] Le dernier palier demandant 30.000 pouces bleus ayant été atteint en Espagne, toutes les Sucrettes qui se sont connectées sur Amour sucré - Campus Life entre le 6 et 20 juin 2018 ont trouvé dans leur placard la tenue Cozy Study Time.

Fête de la MusiqueModifier

Fête de la Musique 2018

La tenue Pianolita est offerte aux joueuses se connectant entre le 21 et 24 juin 2018, en plus de 100 PAs et 100 dollars.[15]

AnecdotesModifier

  • Bien que le jeu fût lancé en 2010, les premiers événements datent de 2011.
  • L'équipe d'Amour Sucré organise régulièrement des Tombola. [16]
  • Depuis le 9 juin 2011, un signe astrologique est tiré au hasard chaque jour et de façon équitable sur un mois. Lorsque le signe astrologique du jour correspond au signe de votre Sucrette, vous gagnez 5PA et 5$ supplémentaires à la connexion.[17]
    /!\ Attention /!\ : Le signe astrologique du jour correspond au signe que vous choisissez pour votre personnage à l'inscription (et non au signe astrologique de votre date de naissance) !
  • Le site a pour habitude de fêter ses anniversaires ainsi que son nombre de joueurs inscrits.
KdoKivol
  • De temps en temps, un Kdokivol peut traverser votre écran. Un item aléatoire vous est offert.
    /!\ À vérifier /!\ : Il semblerait que les Kdokivols aient été supprimés du site avec l'arrivée de Campus Life.

RéférencesModifier