FANDOM

Amour Sucré
Cadenas Alerte spoiler !

Alexy est un garçon vif et joyeux, parfois enfantin. Il sait aussi se montrer égoïste et terriblement jaloux envers les amis proches de son frère Armin.

Alexy est le frère jumeau d'Armin.

Apparence Modifier

Alexy a les cheveux bleu clair et les yeux violets.

Si ce n'était pas pour la couleur différente des cheveux et des yeux, il ressemblerait comme deux gouttes d'eau à son frère jumeau, Armin. Il est révélé que Alexy teint ses cheveux en bleu clair.

Habituellement, il a les bras derrière la tête et sourit. Avec ses vêtements colorés, sa pose indique à son attitude enjouée et amicale. Alexy aime les vêtements aux couleurs vives et porte une tenue plutôt colorée. Son haut est bleu clair, assortie à ses cheveux, et a un imprimé orange d'une grenouille (anciennement un symbole atomique) assortie à sa veste orange. Il aime la musique techno, et est le plus souvent vu avec son casque vert.

Après l'avoir rencontré, d'autres personnages ont remarqué son style flashy.

Personnalité Modifier

Alexy est très joyeux et plein d'énergie.

Il est plutôt enjoué et plaisante souvent, surtout avec des gens qu'il aime beaucoup, comme Sucrette et Kentin. Il aime aussi donner à ses amis ou à ses frères des câlins. Comme il est très extraverti, il ne se sent jamais trop timide pour le faire, et ne se retiendra pas quand il s'agit de taquiner ses amis ou de montrer de l'affection. Pour la même raison, il est très sociable et se fait facilement des amis. Il est généralement apprécié par tout le monde en raison de sa nature amicale.

Alexy peut aussi être très sentimental. Il est très réfléchi et compréhensif, et n'aime pas voir quelqu'un de triste, surtout quand c'est quelqu'un qu'il aime. Quand Sucrette a l'air triste ou inquiète de quelque chose, il remarque immédiatement et propose d'en parler pour qu'elle se sente mieux, et essaye de lui remonter le moral.

Il est également montré pour être plutôt indulgent. Il est rapidement prêt à pardonner Peggy, et même Debrah, espérant qu'elle changera, après l'épisode 17.

Cependant, il n'est pas très crédule. Il se montre très intelligent et un peu sournois quand il réalise les mauvaises intentions de Debrah, mais décide de jouer avec afin de rester sur son bon côté et plus tard même agir comme un espion contre elle pour vous aider avec Rosalya.

Alexy sait se montrer dissuasif. Presque personne ne peut lui dire non quand il est déterminé à avoir quelque chose à sa manière. Il fait des yeux de chiot à votre Sucrette pour la convaincre et fait une moue boudeuse quand elle est mécontente. Si quelque chose ne le satisfait pas, sa déception ne dure généralement pas longtemps, et il redevient rapidement joyeux.

Il est également connu pour avoir du talent à faire en sorte que d'autres, comme Sucrette ou Rosalya, dépensent beaucoup d'argent en vêtements quand ils vont faire du shopping avec lui car acheter des vêtements, c'est sa passion.

Bien que sa description officielle indique qu'il peut être égocentrique et jaloux, le jeu montre très peu d'exemples qui pourraient le prouver.

Relations Modifier

En général, Alexy s'entend bien avec la plupart des gens à l'école, vu qu'il se fait facilement des amis et qu'il est gentil avec tout le monde.

Parents adoptifsModifier

Les parents des jumeaux, Vitòria et Arnaud, sont tout sauf sévères avec leurs fils. Ils les laissent faire ce qu'ils veulent, à condition que cela ne leur cause pas de problèmes. Armin et Alexy entretiennent de très bonnes relations avec leurs parents et les apprécient beaucoup. Alexy les voit comme les meilleurs parents du monde. Voyant que les jumeaux ont été adoptés, ils ne ressemblent pas à leurs parents; Cependant, ils sont semblables à eux quand il s'agit de la personnalité. Alexy ressemble beaucoup à sa mère et est aussi très proche d'elle.

Parents biologiquesModifier

Les parents biologiques des jumeaux sont morts dans un accident de voiture. Ils ont été adoptés par Vitòria et Arnaud peu de temps après leur naissance.

ArminModifier

Très proche de son frère, c'est lui qui lui choisit ses fringues et le rabroue concernant son addiction aux jeux vidéos.

KentinModifier

Alexy s'entend très bien avec Kentin, qu'il s'amuse à embêter à tout va. Bien qu'au début Kentin ait été ennuyé par les taquineries des jumeaux, ils sont finalement devenus très proches. D'ailleurs, il a l'air d'avoir des sentiments à son égard.

SucretteModifier

Alexy adore vous faire des calin, faire du shopping avec vous ou vous tenir compagnie lorsque vous faites quelque chose. Dans l'épisode 22, une fois que les jumeaux présentent Sucrette à leurs parents, il est révélé qu'Alexy leur a parlé de vous en tant que meilleure amie.

AmisModifier

Sucrette et Violette sont parmi les premières personnes à qui Alexy a parlé et s'est lié d'amitié à son arrivée à Sweet Amoris. Violette avait le béguin pour Alexy après l'avoir rencontré, avant de découvrir qu'il préférait les garçons. Même après ce quiproquo, ils s'entendent très bien.

Alexy est aussi un bon ami avec Peggy. Il la taquine parfois, comme il le fait avec la plupart de ses amis, et suggère parfois quelque chose pour son journal de bord. Peggy l'apprécie aussi.

Alexy s'entend bien avec Rosalya, car ils partagent un intérêt pour les vêtements et la mode, et sont devenus amis lors d'événements pour l'école tels que le concert ou la pièce de théâtre, alors qu'ils fabriquaient les costumes.

Épisode 10Modifier

Alexy et Armin arrivent en même temps au lycée Sweet Amoris.

Épisode 12Modifier

Alexy devient vite proche de Violette. En effet, elle aime beaucoup sa personnalité et se sent en confiance avec lui, ce qui fait qu'elle commence à tomber amoureuse de lui. À la demande de Violette, la Sucrette va voir Alexy pour lui parler de ses sentiments. Cependant, le jeune homme est un peu gêné : Violette n'est pas son genre, ni aucune autre fille... En effet, il est homosexuel et préfère les garçons musclés. Alexy va alors mettre les choses au clair avec Violette, qui le prend bien, et ils restent amis.

Épisode 14Modifier

Lors du concert, Alexy et Violette s'occupent de confectionner les affiches.

Épisode 15Modifier

Lorsque Debrah revient au lycée, il pense d'abord qu'il s'agit d'une fille bien même si la Sucrette a des doutes sur elle. Quand la jeune chanteuse se met à pleurer sur commande en se disputant avec la Sucrette, Alexy la console.

Épisode 17Modifier

Il s'avère qu'Alexy jouait les taupes et observait les agissements de Debrah. Il va même jusqu'à faire semblant de ne pas croire Armin lorsque celui-ci lui fait part des mauvaises actions de Debrah. Une fois à la maison, il explique à son frère qu'il le croit et qu'il joue juste un rôle. Deux jours plus tard, Alexy explique alors à la Sucrette qu'il la croit et qu'il est toujours son allié.

Épisode 21Modifier

Quand le lycée organise une pièce de théâtre, Alexy s'occupe de fabriquer les costumes avec Rosalya. Cependant, ils dépensent tout le budget costume en utilisant des tissus de qualité et les élèves se retrouvent à devoir payer une part.

Épisode 25Modifier

Alexy participe à la rédaction d'un article pour le journal du lycée avec la Sucrette, Iris, Rosalya et Armin, afin de redonner l'envie à Peggy d'en écrire. Ils espionnent les élèves ou font diversion auprès des professeurs.

Épisode 29Modifier

Quant la Sucrette se met en couple avec le garçon dont elle est amoureuse, Alexy est le premier au courant, car il est dans les parages lorsqu'ils se sont embrassés pour la première fois. Il accepte de garder le secret mais s'amuse à taquiner la Sucrette. Si le garçon avec qui elle sort est Kentin, Alexy est un peu triste au début, mais accepte rapidement la nouvelle, demandant en rigolant des photos de Kentin nu à son amie.

Alexy se retrouve dans l'atelier peinture avec Violette, Iris, Castiel. Sa mère Vitòria supervise l'atelier.

Épisode 36Modifier

Quand Armin s'infiltre dans les fichiers d'actes de naissance et se fait arrêter par la police, Alexy est très en colère. Selon lui, son frère ne se soucie pas des conséquences. Néanmoins, lui aussi aimerait en connaître plus sur ses origines.

Avec l'aide de la Sucrette, Alexy et Armin appellent un numéro de téléphone présent sur leurs actes de naissance. Ils tombent sur un homme inconnu qui connaissait leurs parents biologiques décédés et qui accepte de les rencontrer.

ImagesModifier

  • Épisode 10
  • Épisode 10
  • Épisode 15
  • Épisode 17
  • Épisode 24
  • Épisode 25
  • Épisode 37
  • Épisode 38

  • Noël 2013
  • Noël 2014
  • Noël 2017

AnecdotesModifier

St Valentin 2015 Alexy

Cosplay

  • Alexy est le premier personnage LGBT du jeu.
  • Durant l’évent St Valentin 2015, on pouvait obtenir un cosplay d'Alexy pour notre Sucrette.
  • Les jumeaux avaient comme signe astrologique la Balance, mais cela a été modifié suite à un lapsus écrit dans le premier Artbook.
  • Alexy est le plus jeune des jumeaux.[3]
  • Il aime les bonbons.[4]
  • Il est fan du dessin animé Totally Spies![5]
  • Il aurait aimé avoir une petite sœur.[2]

RéférencesModifier

  1. Épisode 29, High School Life
  2. 2,0 et 2,1 Artbook
  3. Post Tumblr de ChiNoMiko
  4. Post Tumblr de ChiNoMiko
  5. Épisode 17, High School Life

NavigationModifier

Personnages
Garçons
Professeurs
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga