FANDOM

Cadenas Alerte spoiler !

Armin est le frère jumeau d'Alexy. Il est lui aussi d'un caractère sympathique tout en restant plus discret. Il s’énerve très rarement sauf concernant certains sujets.

Armin est le frère jumeau d'Alexy.

Apparence Modifier

Armin a les yeux bleus ciel, les cheveux noirs lisses en bataille jusqu'aux épaules avec des mèches devant le visage jusqu'au niveau des joues. Il porte au début un foulard violet dont les bouts pendent sur sa gauche. Il a un pull kaki, un chemisier ample couleur crème par-dessus avec des manches bouffantes et un gilet pourpre foncé. Il a deux bracelets de la même couleur que le gilet et un bracelet avec des pierres bleu ciel au milieu au poignet gauche. Il a un jean bleu violacé et des souliers noirs.

Alexy le relooke dans l’épisode 32, il porte un bonnet bleu nuit, un t-shirt blanc à manches longues noires avec un motif noir de Space Invaders, un jeu rétro populaire et un jean gris. Nous pouvons distinguer les bracelets qu’il portait avant son relooking sous sa manche gauche. Son bonnet dégage son front avec juste une mèche rebelle allant vers sa gauche.

Personnalité Modifier

Plutôt je-m’en-foutiste et trop cool pour son propre bien, il s'entend bien avec beaucoup de monde. Les prises de tête ce n'est pas son truc; il préfère rester dans son coin avec ses jeux vidéos.On croit qu'il ne pense que à ses jeux mais en fait, il est adorable !

Armin n'aime pas trop se mêler des histoires des autres et préfère rester sur sa console ! Qui sait... Votre petit côté Geekette fera peut-être son effet...

Relations Modifier

AlexyModifier

Armin arrive à Sweet Amoris en même temps qu'Alexy. On le confond d'abord avec ce-dernier avant de se rendre compte qu'ils sont jumeaux. Proche de son frère, il lui laisse le soin de lui choisir ses fringues mais dès qu'il s'agit de jeux vidéos... c'est la guerre !

KentinModifier

Armin et son frère s’entendent particulièrement bien avec Kentin qu'ils s'amusent à faire tourner en bourrique.

AmbreModifier

Armin ne supporte pas Ambre. Cependant, s'il n'est pas notre CDC, on peut le voir embrasser fougueusement Ambre dans les vestiaires à l'épisode 39.

Parents adoptifsModifier

Les parents des jumeaux, Vitòria et Arnaud, sont tout sauf sévères avec leurs fils. Ils les laissent faire ce qu'ils veulent, à condition que cela ne leur cause pas de problèmes. Armin et Alexy entretiennent de très bonnes relations avec leurs parents et les apprécient beaucoup. Voyant que les jumeaux ont été adoptés, ils ne ressemblent pas à leurs parents; Cependant, ils sont semblables à eux quand il s'agit de la personnalité.

Parents biologiquesModifier

Les parents biologiques des jumeaux sont morts dans un accident de voiture. Ils ont été adoptés par Vitòria et Arnaud peu de temps après leur naissance.

Épisode 10Modifier

Alexy et Armin arrivent en même temps au lycée Sweet Amoris.

Épisode 14Modifier

Lors de la préparation du concert, Armin se propose pour jouer de la batterie. Il nous rassure en disant qu'il est un professionnel et que ramener l'instrument sera un jeu d'enfant... Le problème, c'est qu'il ne sait en jouer que sur le jeu Guitar Hero. Il se fait finalement remplacé par Nathaniel.

Épisode 17Modifier

Lorsque Debrah essaie de détruire la réputation de la Sucrette, Armin épaule son amie, la croit dès qu'elle lui explique la situation et l'aide à déjouer ses plans avec Rosalya, Leigh, Lysandre, Nathaniel et Kentin.

Épisode 24Modifier

Après avoir entendu parler du souhait de Nathaniel d'adopter un chaton, Armin se prend l'envie d'adopter lui aussi un animal. Sur un coup de tête, Armin décide donc d'acheter un furet qu'il nomme Rocket et le cache dans son sac, sans l'autorisation de ses parents. Alexy lui conseille de leur en parler, car de toute façon, ils avaient remarqué une drôle d'odeur provenant de sa chambre.

Épisode 35Modifier

Lorsqu'Iris est victime de cyber-harcèlemment à cause d'un certain Team-OT, Armin et la Sucrette l'aident à se sortir de ce pétrin. Pour obtenir suffisamment d'informations sur ce qui se passe, Armin pirate sans trop de difficulté le compte de Team-OT sur le site de rencontre Beelove. Les recherches fructueuses, vous vous rendez compte que Team-OT est également ami avec une mystérieuse Sweet-Queen, étudiante à Sweet Amoris...

Cette affaire réglée, Iris redevient sereine et remercie chaudement ses amis. Mais l'atmosphère paisible du lycée est de courte durée : Armin se fait arrêter par la police, devant l’incompréhension générale.

Épisode 36Modifier

Après son séjour au poste de police, Armin est de retour au lycée deux jours plus tard. Il s'est fait arrêter pour piratage.

En effet, pendant qu'il aidait Iris, il s'est infiltré par la même occasion dans les fichiers d'actes de naissance. Armin souhaitait découvrir l'identité de ses parents biologiques. Cependant, il n'en parle ni à ses parents, ni à Alexy, qui l'apprennent lorsqu'il se fait arrêter par la police pour piratage. Ceci blesse particulièrement la mère d'Armin qui aurait préféré que son fils lui parle de son désir de retrouver ses parents biologiques plutôt que de lui cacher. Alexy est quant à lui en colère, car pour lui son frère ne se soucie pas des conséquences. Néanmoins, lui aussi aimerait en apprendre davantage sur ses origines.

Avec l'aide de la Sucrette, les deux frères appellent le numéro de téléphone présent dans leur acte de naissance. Ils tombent sur un homme inconnu qui leur annonce que leurs parents biologiques sont morts, et qui accepte de les rencontrer.

Épisode 37Modifier

L'inconnu se prénomme Evan et il est le frère aîné des jumeaux. C'est aussi le meilleur ami de Kentin, qu'il a rencontré à l'école militaire.

ImagesModifier

  • Épisode 10
  • Épisode 12
  • Épisode 13
  • Épisode 15
  • Épisode 16
  • Épisode 17
  • Épisode 18
  • Épisode 20
  • Épisode 20
  • Épisode 21
  • Épisode 23
  • Épisode 24
  • Épisode 25
  • Épisode 26
  • Épisode 27
  • Épisode 28
  • Épisode 29
  • Épisode 30
  • Épisode 31
  • Épisode 33
  • Épisode 34
  • Épisode 35
  • Épisode 36
  • Épisode 37
  • Épisode 38
  • Épisode 39
  • Episode 40

  • Halloween 2012
  • Japan Expo 2013
  • Halloween 2013
  • Noël 2013
  • Noël 2014
  • Halloween 2015
  • Noël 2016
  • St Valentin 2017
  • St Valentin 2018

  • Manga
  • Manga
  • Manga : Tome 3
  • Manga : Tome 4

AnecdotesModifier

St Valentin 2015 Armin

Cosplay

  • Son nom se prononce Armain.
  • "Armin et Dake sont des personnages qui n'auraient jamais du exister. Ils ont été rajoutés en cours de route pendant la création de leur épisode d'apparition respectif."[1]
  • Durant l’évent St Valentin 2015, on pouvait obtenir un cosplay d'Armin pour notre Sucrette.
  • Il est basé sur le petit ami de ChiNoMiko.[2]
  • Les jumeaux avaient comme signe astrologique la Balance, mais cela a été modifié suite à un lapsus écrit dans le premier Artbook.
  • Armin est le plus vieux des jumeaux.[3]
  • Armin fait constamment des références à la culture geek dans le jeu.
    • Il porte un T-shirt manches longues Space Invaders, un jeu rétro populaire.
    • Il joue à Pokémon[4], Les Sims[4], Guitar Hero[5], Ace Attorney[6], Soul Sacrifice[7], Mortal Kombat[8], Metal Gear[9], Alice : Madness Returns[10], League of Legend[11], Super Smash Bros.[12], Call of Duty[12], Mario Kart[13] et The Legend of Zelda[14]. Il déteste FIFA.[15]
    • Il s'est déjà cosplayé en Ezio, personnage d'Assassin's Creed.[8]
    • Il possède une PSP, une Nintendo DS bleue, une Nintendo 3DS rouge[16], une Wii[17] et une Switch.[18]
    • Il connait Gurren Lagann[9], L'Étrange Noël de monsieur Jack[19], Les Griffes de la nuit[11] et Suicide Squad.[20]
    • Il fait une référence à Gandalf (Le Seigneur des Anneaux) en s'exclamant "Vous ne passerez pas !".[21]
    • Encore une référence à Pokemon, en disant "Armin use Flash !".[22]
    • Une référence à Star Wars, avec un clin d'oeil à Yoda en disant "Te défiler, tu ne devrais pas".[11]
    • Il compare le chat de Nathaniel, Blanche, à Emma Frost de l'univers Marvel.[23]
  • Après le lycée, Armin a été recruté par une boîte de sécurité informatique après s'être fait remarqué à force de hacker. Il vit loin maintenant mais revoit sa famille lors des grands événements familiaux.[24]

RéférencesModifier

  1. Calendrier de l'Avent Noël 2013
  2. FAQ Tumblr de ChiNoMiko
  3. Post Tumblr de ChiNoMiko
  4. 4,0 et 4,1 Épisode 13, High School Life
  5. Épisode 14, High School Life
  6. Épisode 15, High School Life
  7. Épisode 19, High School Life
  8. 8,0 et 8,1 Épisode spécial Japan Expo 2013
  10. Épisode 21, High School Life
  11. 11,0, 11,1 et 11,2 Épisode 23, High School Life
  13. Épisode 26, High School Life
  14. Épisode 38, High School Life
  15. Épisode 19, High School Life
  16. Figurine et artworks officiels
  17. Illustration Halloween 2012
  18. Épisode 40, High School Life
  19. Épisode 22, High School Life
  20. Épisode 36, High School Life
  21. Épisode 21, La Belle au bois dormant
  22. Manga : Tome 3, page 98.
  23. Épisode 24, High School Life
  24. Épisode 1, Campus Life

NavigationModifier

Personnages
Garçons
Professeurs
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga