FANDOM

HSL icon High School Life
Cadenas Alerte spoiler !

Castiel est un peu dur à approcher. Ce n'est pas évident de parler avec lui ou de savoir ce qu'il pense mais au fond c'est sûrement quelqu'un de sympa. Malgré son mauvais caractère, il apprécie les gens qui ont du répondant.

Castiel est l'un des premiers élèves rencontrés à Sweet Amoris.

PersonnalitéModifier

Castiel est le grand rebelle de l'école, la bête noire de la proviseure et l'ennemi de Nathaniel. C'est un garçon caractériel, tête brûlée et moqueur... Mais sous ces airs de délinquant se cache tout de même quelqu'un de sympa. On le découvre protecteur et soucieux de son entourage quand bien même il essaye de le cacher. Les compliments ? Ça lui arrive dans ses bons jours !

Son sens de l'humour sous couvert de moqueries, il le ressort rien que pour vous parce qu'il adore vous faire rager et puis... comme ça vous lui accordez un peu de votre attention, non ?

RelationsModifier

Castiel, malgré ses airs bougons et son mauvais caractère, il n'est pas "Le mal aimé". En fait tout le monde semble voir clair dans son double jeu et il est plutôt apprécié.

Il connait Iris, Nathaniel et Ambre depuis le jardin d'enfants, c'est d'ailleurs là qu'Ambre s'est amourachée de lui, mais ce n'est pas réciproque à cause du caractère de peste de la jeune fille.

LysandreModifier

6 mois avant l'arrivée de la Sucrette, Castiel rencontre Lysandre. Ce dernier avait perdu son capelin et c'est Castiel qui l'a retrouvé. Ils ont alors découvert qu'ils avaient une passion commune pour la musique. Malgré leurs styles très différents, les deux lycéens se complètent et s'entendent très bien. Les deux ont d'ailleurs monté un petit groupe qui répète dans le sous-sol de l'école.

DebrahModifier

Debrah est son ex. Le couple a été repéré par un producteur, mais leur relation s'est assez mal terminée... C'est d'ailleurs à cause d'elle que Nathaniel et Castiel en sont venus à se détester.

Castiel en était visiblement très amoureux. Elle tentera de le séduire à nouveau afin de reformer un duo avec lui.

ParentsModifier

Valérie et Jean-Louis sont souvent en déplacement à cause de leurs métiers respectifs. Castiel passe alors une grande partie de son temps seul chez lui. Cette distance l'affecte beaucoup.

On se rend compte que ses parents sont très cool avec lui et lui laissent beaucoup de liberté.

Castiel démarre fort avec vous : Il vous rembarre et débute d'instinct les taquineries ! Mais au fur et à mesure que les épisodes passent, vous pourrez ressentir une autre facette du jeune homme, un garçon protecteur, juste, imperturbable et plutôt sympathique. Il vous aidera souvent sans s'en donner l'air et vous admettra petit à petit dans son entourage.

Épisode 7Modifier

Il connait Nathaniel, Ambre et Iris depuis le jardin d'enfants. C'est d'ailleurs à cette époque qu'Ambre a commencé à ressentir des sentiments pour lui. En effet, à cette époque Nathaniel embêtait beaucoup sa sœur. Un jour, alors qu'ils étaient tous au parc, celui-ci a cassé la poupée d'Ambre. Castiel la lui a alors réparé pour qu'elle arrête de pleurer.

Épisode 14Modifier

Avec Lysandre au chant, Iris à la basse et Nathaniel à la batterie, ils forment un groupe de musique temporaire pour le concert organisé au lycée. Le concert est un franc succès pour l'école qui récolte beaucoup de fonds grâce aux très nombreuses personnes s'étant rendues à l'événement.

C'est après ce concert qu'une ancienne relation de Castiel réapparaît...

Épisode 15Modifier

Le retour d'une ancienne élève de Sweet Amoris bouleverse votre quotidien, surtout que vous apprenez qu'elle n'est autre que l'ex-petite-amie de Castiel et probablement à l'origine d'une vieille adversité...

Debrah fait son apparition, et aussitôt l'atmosphère change à Sweet Amoris. La plupart des élèves semblent l'adorer, mais Castiel est étrangement troublé et Nathaniel révèle une animosité subite envers la jeune fille. Mais qui est-elle ?

Castiel et Debrah formaient un groupe talentueux à l'époque mais la brune a décroché une opportunité en or dans une maison de disque et à quitter la ville, et Castiel par la même occasion. Démasquée par Nathaniel alors qu'elle évinçait discrètement Castiel du contrat proposer par la maison de disque, Debrah décide de sauver sa couverture de gentille fille en séduisant le beau blond. Malgré les résistances de Nathaniel, elle parvient à se faire surprendre par Castiel dans une position compromettante avec le délégué et de tourner la situation à son aventage. Une ruse que Castiel ne comprendra que bien plus tard grâce à vous.

Épisode 17Modifier

Voyant le succès de son ex, Debrah souhaite l'utiliser à nouveau pour augmenter sa popularité, mais son plan est déjoué par la Sucrette et l'aide précieuse de ses alliés. Vous parviendrez à briser le masque de cette peste et à prouver le bien fondé de votre méfiance. Castiel comprend alors que Debrah lui a toujours menti et voulait à nouveau se servir de lui. Bien que terriblement blessé, il réussit à faire une croix sur cette fille qui a beaucoup compté pour lui. Il finira par laisser sa fierté malmenée au placard et s'excusera à sa manière.

Épisode 21Modifier

La venue de ses parents au lycée le met mal à l'aise, il essaye à plusieurs reprises de les semer.

Épisode 23Modifier

Lorsque l'affaire du père de Nathaniel qui bat son fils éclate au grand jour, Castiel oublie quelques instants sa rivalité avec le jeune homme pour lui conseiller de se faire émanciper.

Épisode 28Modifier

Après avoir énormément ramé, vous parvenez à faire comprendre vos sentiments à Castiel qui vous embrasse au club de jardinage alors que vous tentez de fuir sa prise de conscience.

Images Modifier

  • Épisode 1
  • Épisode 2
  • Épisode 2
  • Épisode 2
  • Épisode 3
  • Épisode 4
  • Épisode 5
  • Épisode 6
  • Épisode 7
  • Épisode 8
  • Épisode 9
  • Épisode 11
  • Épisode 12
  • Épisode 13
  • Épisode 14
  • Épisode 16
  • Épisode 17
  • Épisode 18
  • Épisode 20
  • Épisode 20
  • Épisode 21
  • Épisode 23
  • Épisode 24
  • Épisode 25
  • Épisode 26
  • Épisode 27
  • Épisode 28
  • Épisode 29
  • Épisode 30
  • Épisode 31
  • Épisode 33
  • Épisode 34
  • Épisode 35
  • Épisode 36
  • Épisode 38
  • Épisode 39
  • Episode 40

  • Halloween 2012
  • Avril 2013
  • Japan Expo 2013
  • Halloween 2013
  • Noël 2013
  • Noël 2014
  • Halloween 2015
  • Halloween 2016
  • St Valentin 2017
  • Noël 2017
  • St Valentin 2018

  • Manga
  • Manga
  • Dessin animé
  • Design rejeté
  • Design rejeté
  • Manga : Tome 1
  • Manga : Tome 2
  • Manga : Tome 4

AnecdotesModifier

St Valentin 2015 Castiel

Cosplay

  • Castiel fait partie du club de basket.[1]
  • Il utilise les cordes Butterfly Quality pour sa guitare.[2]
  • Il fume occasionnellement.[3]
  • Il aurait pu s’appeler "Damon", mais le nom a été abandonné car trop cliché. Cela donna naissance à son chien, Démon.[4]
  • Sur l'illustration Japan Expo 2013, Castiel porte un cosplay de Jack Sparrow du film Pirates des Caraïbes.
  • Durant l’évent St Valentin 2015, on pouvait obtenir un cosplay de Castiel pour notre Sucrette.
  • Selon ChiNoMiko, Castiel est le personnage le plus facile à dessiner.[5]

RéférencesModifier

  1. Épisode 2, High School Life
  2. Épisode 6, High School Life
  3. Épisode 28, High School Life
  4. Fan-Club de Castiel
  5. FAQ Tumblr de ChiNoMiko

NavigationModifier

Personnages
Garçons
Professeurs
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga