FANDOM

ChiNoMiko, de son vrai nom Stéphanie Anne-Lyse Sala, est une scénariste et illustratrice française. C'est la créatrice et directrice artistique des jeux Beemoov Amour Sucré et Eldarya.

Originaire de Madrid (Espagne), elle réside à la fois en région parisienne et à Nantes. Elle possède un diplôme d’assistante vétérinaire.[1] Elle parle français, anglais et espagnol. C'est une grande passionnée de mangas et du Japon en général. C'est d'ailleurs grâce à cette culture qu'elle a eu l'idée de crée Amour Sucré.
Elle dessine depuis le collège mais s'y est mis activement seulement depuis Amour Sucré. L'idée d'Amour Sucré lui est venu alors qu'elle cherchait un jeu similaire en vain. Elle s'est ensuite associée à plusieurs développeurs, MrA, Dono, Raoul, JymDoe, Hacketo, qui ont entièrement codé le jeu. [1]

Sur Amour Sucré, elle est aidée dans sa tâche par MeuDeu et elle co-écrivait aussi les scénarios avec SallyAnne.
Elle apparaît parfois au début de certains épisodes d'Amour Sucré sous l’apparence du personnage ChiNoMimi.

Elle a travaillé pour le fanzine enTravo avec 4 autres artistes : elle a réalisé des one shot pour les deux derniers numéros d'enTravo ainsi qu'une illustration pour le n°7. Elle a également fait le design d'une série de badges pour le fanzine.

Elle a également créé un comics sur le thème du meurtre intitulé Blood Stories en anglais.

En juin 2017, la page d'accueil du site de son nouveau visual novel est dévoilée. Il s'agit de Moonlight lovers, un otome autour de vampires, qui sera édité par Beemoov si le projet abouti.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Elle n'a jamais eu de formation particulière pour le dessin. Elle a appris toute seule.[2]
  • Elle a un chien Akita Inu du nom d'Inuki.[2]
  • Elle adore la glace "Ben'n Jerry's" et les cookies "pepperidge farm".[2]
  • Elle collectionne les peluches Gloomy Bear.[2]
  • Elle se dit incapable de travailler sans la télévision allumée (même si elle ne regarde pas). Elle préfère quand c'est sur les chaînes de clip.[2]
  • Elle n'aime pas trop donner son véritable prénom.[1]
  • Cherchant un pseudo "unique", elle a fait des associations de mot en japonais qui lui plaisaient pour en arriver à ChiNoMiko (= prêtresse de sang).[1]
  • La tablette graphique qu'elle utilise est un cintiq de wacom.[1]
  • Les programmes de dessin qu'elle utilise le plus sont Paint tool Sai et Photoshop.[1]
  • Le personnage masculin le plus facile à dessiner pour elle est Castiel et le plus difficile est Lysandre à cause de sa coupe de cheveux.[1]
  • Ses garçons préférés sont Lysandre, Kentin et Armin tandis que sa fille préférée est de loin Rosalya.[1]
  • Il lui arrive de trouver l'inspiration en lisant les réactions des joueuses ou tout simplement en discutant avec SallyAnne.[1]
  • Sa signature :
    Dedicace chinomiko

ContactModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6, 1,7 et 1,8 FAQfr, Tumblr
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 ChiNoMiko, Forum