FANDOM

Alerte spoiler !

Il est difficile de ne pas apprécier Iris. Gentille et serviable, elle n’a absolument aucun ennemi au lycée et il est rare qu’elle se départisse de son sourire. Elle a quelques difficultés en cours, mais reste une élève sérieuse qui fait de son mieux pour avoir de bonnes notes.

Iris est une fille de la même classe que votre Sucrette, que l'on rencontre dans le premier épisode du jeu et qui restera présente dans les épisodes suivants. Elle est gentille et sociable et se lie rapidement d'amitié à Sucrette et à Ken. Elle fait partie du club de musique.

Iris peut être trouvée le plus souvent dans la salle de classe, ainsi que parfois dans le couloir et la cour.

Apparence Modifier

Iris a la peau claire, des yeux verts et de longs cheveux roux attachés en une tresse qui tombe sur son épaule gauche. Elle porte un t-shirt à manches courtes violet avec un petit motif dessus qui est légèrement relevé, laissant ainsi entrevoir son ventre. Sous son t-shirt à manches courtes, elle porte également un t-shirt à manches longues vert dont le bout des manches est rayé vert foncé. Elle porte un short gris-violet avec de la fourrure et un bouton en forme de cœur. Sous son short, elle porte un legging rayé noir et violet. Elle a un collier ras du cou violet, qui semble être le seul bijou qu'elle porte.

Iris est presque toujours souriante et semble faire un signe de la main, ce qui permet de deviner qu'il s'agit de quelqu'un de sociable. Son style vestimentaire est assez unique et l'on peut en déduire qu'elle préfère développer son propre style plutôt que de suivre les codes vestimentaires et la mode.

Personnalité Modifier

Iris est une fille gentille et calme qui essaie toujours d'aider votre Sucrette lorsqu'elle le peut. Quand votre Sucrette arrive au lycée Sweet Amoris, Iris prend celle-ci et Ken sous son aile sans hésiter. Elle est généreuse et il est facile de bien s'entendre avec elle. Iris essaie souvent d'aider votre Sucrette en lui donnant quelques conseils et elle est toujours bien intentionnée. Elle peut parfois être légèrement tête en l'air, même si elle est loin de l'être autant que Lysandre.

Elle semble bien s'entendre avec tout le monde, sauf avec Ambre et ses amies envers qui elle montre du mépris à cause de leurs attitudes snobs et méchantes.

Elle accorde beaucoup de confiance à ses amis, bien que cela peut parfois brouiller son jugement. Lorsque Debrah revient à Sweet Amoris, Iris prend sa défense car elle la connaissait déjà auparavant.

Iris semble également très humble et assez sévère envers elle-même et ses capacités.

Relations Modifier

Elle s'entend également avec presque tous ses camarades de classe. Elle a un peu plus de mal avec Ambre, Li et Charlotte, celles-ci cherchant généralement le conflit.

Castiel Modifier

Iris connait Castiel depuis l'enfance. Elle entretient depuis de bonnes relations avec lui.

Au fil des épisodes Modifier

Épisode 4 Modifier

Lorsque votre Sucrette essaie de trouver un moyen de se venger d'Ambre, Iris vous propose d'essayer de porter les mêmes vêtements que Ambre. Le fait qu'elle vous suggère une idée alors qu'elle ne rentre jamais dans le conflit habituellement veut peut-être dire qu'elle a eu des ennuis avec Ambre dans le passé et qu'elle souhaite prendre sa revanche sur elle également.

Épisode 8 Modifier

Tête en l'air, Iris ne se souvient plus où est-ce qu'elle a laissé ses notes. Elle vous demande alors si elle peut emprunter les vôtres pour pouvoir réviser.

Épisode 10 Modifier

Iris est frustrée d'avoir des difficultés à passer ses examens. Elle avoue ne pas être très bonne en maths, mais ne fait aucun commentaire sur les sujets qu'elle maîtrise mieux.

Épisode 11 Modifier

Iris est enthousiaste pour la course car elle dit avoir un bon sens de l'orientation. Lorsque votre Sucrette commente l'assurance qu'a Iris, celle-ci rétorque qu'à défaut d'être bonne en maths, elle est contente d'avoir un bon sens de l'orientation.

Épisode 14 Modifier

Quand votre Sucrette cherche des personnes voulant rejoindre le groupe de musique, Iris prétend ne pas être très bonne pour jouer d'un instrument, mais qu'elle joue un peu de guitare malgré tout. Elle devient alors la guitariste de secours du groupe. Le concert étant un succès, cela prouve que Iris a dû faire du bon boulot et qu'elle est douée pour jouer de la guitare, malgré ce qu'elle semble penser.

Épisode 16 Modifier

Après que votre Sucrette ait remarqué qu'Iris n'était pas mentionnée dans l'article de Peggy sur le concert, elle questionne Iris à ce propos. Cette dernière lui répond que ça ne la dérange pas de ne pas avoir été mentionnée dans l'article. Elle apprécie cependant les compliments que lui fait votre Sucrette.

Épisode 21 Modifier

On apprend que les parents d'Iris ont divorcé quand elle était encore enfant. Lorsque nous demandons Iris où est passé son père, on peut deviner que le divorce de ses parents est toujours un sujet sensible pour elle.

Épisode 33 Modifier

Vous êtes invitez à passer la soirée chez Iris, mais cette dernière semble cacher quelque-chose de grave...

Épisode 34 Modifier

Inquiète pour votre amie visiblement de plus en plus nerveuse et déprimée, vous décidez d'enquêter avec Armin et votre petit ami pour découvrir ce qui perturbe tant l'adorable rouquine. C'est grâce au talent de notre hacker en herbe et à un plan plus ou moins élaboré que vous parvenez à découvrir le secret de votre amie : Iris est harcelée par un mystérieux maître chanteur.

Épisode 35 Modifier

Vous apprenez de la bouche d'Iris qu'elle a entretenu peu de temps auparavant une relation avec un garçon via un site de rencontre, Beelove. Votre investigation sur le dit site avec Armin révèle que Team-OT, l'ex d'Iris, correspondait également avec une mystérieuse Sweet-Queen, étudiante à Sweet Amoris, et alors que tout porte à croire que le coupable n'est autre que cet ex-petit ami, vous vous apercevez finalement que la personne malveillante que vous cherchez pourrait bien être plus proche que vous ne le pensiez...

Plus tard vous décidez de vous introduire dans le lycée en pleine nuit où Iris doit suivre les nouvelles directives de son maître chanteur. Vous découvrez alors que l'arme de celui-ci n'est autre que des photos intimes de la rouquine, envoyées à Team-OT au cours de leurs relation.

L'horrible correspondant d'Iris fini par lui demander une somme d'argent astronomique, s'en est trop ! Vous décidez de révéler votre découverte et votre enquête à cette dernière. Finalement soulagée d'enfin trouver appuie dans cette épreuve, elle accepte votre aide et quelques stratagèmes plus tard vous piégez le maître chanteur qui se révélera être nul autre que Charlotte !

Pour arrêter cette peste, votre petit ami et vous décidez de lui parler franchement en usant de quelques menaces légèrement trafiquées pour faire cesser son ignoble manège. Le succès est tel que Charlotte fuit le lycée... pour ne plus jamais revenir.

ImagesModifier

  • Épisode 17
  • Épisode 33

  • Noël 2015

  • Concept 2010
  • Manga

AnecdotesModifier

Iris concert par Lawillee

Design original par Lawillee

  • La tenue de concert d'Iris n'a pas été créée par ChiNoMiko mais par Lawillee à l'occasion du concours Design en 2014[1]. Les éléments de la tenue sont en vente en boutique.
    • Lawillee est également à l'origine du design de Lucia et Philippe, les parents de la sucrette.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Personnages
Garçons
Autres
Spéciaux
Animaux
Manga