FANDOM

Japan Expo 2013 Affiche
La 14e édition de la Japan Expo s’est déroulée du 4 au 7 juillet 2013 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte avec 232 876 visiteurs enregistrés.

De retour à l’événement, l'équipe d'Amour Sucré a pu rencontrer ses fans et vendre ses produits mais également offrir à tout premier achat un code permettant de jouer à un court épisode hors-série consacré à la Japan Expo. Leur stand était le BG96 et se situait dans le grand hall qui reliait les deux salles principales du salon.

ChiNoMiko était présente tous les jours sur le salon et disponible pour dédicacer les mangas ou artbooks des fans. Elle a pu faire des dédicaces dessin au moment de faible affluence.

Produits en venteModifier

Le manga Amour Sucré :

Le tome 1 était en vente et le badge exclusif Viktor était offert avec jusqu'à épuisement du stock.
Le tome 2 contenant 5 illustrations couleurs et un code permettant de débloquer 2 tenues exclusives.

Prix spécial : 7,80€

L'artbook dans lequel vous retrouverez toutes les illustrations du jeu, des infos et une carte exclusive pour une tenue dans ce livre collector.

Prix spécial : 20€

Des figurines de 10cm de hauteur de Castiel, Lysandre et Armin.

(Les photos ci-dessus sont les prototypes des figurines).

Prix : 20€ la figurine

Des porte-clés recto-verso au choix Castiel, Lysandre, Nathaniel, Armin, Alexy, Kentin et Dake.

Prix : 5€ l'unité

Un bloc papier à lettre de 80 pages et de huit modèles de pages différentes au format A5 :

  • Un avec Nathaniel
  • Un avec Castiel
  • Un avec Lysandre
  • Un avec Armin
  • Un avec Kentin
  • Un avec Alexy

Prix : 5€

Les badges sont toujours disponibles par pack :

  • Pack 1 : Castiel, Leigh, Alexy, Ken
  • Pack 2 : Nathaniel, Lysandre, Dake, Armin

Prix : 4€ le pack.

Les posters en taille A2 de l'année dernière ainsi que 5 nouveaux modèles (Les posters des illustrations d'Halloween 2012).

Prix : 5€ le poster

La planche d'autocollants pleine de petits chibis de l'année précédente remaniées en une seule grande planche.

Prix : 5€

Un mug de voyage (ou tumbler) reprenant la couverture de l'artbook.

Prix : 10€

Des T-shirts en taille unique M (pour des raisons de stocks) :

  • un avec le logo des winged Skull (Castiel) sur le devant d'un t-shirt rouge.
  • un avec le tatouage de Lysandre au dos d'un t-shirt blanc

Prix : 15€

Épisode spécialModifier

À l'occasion de la présence de l'équipe à la 14e édition de la Japan Expo, Amour Sucré a créé un mini épisode hors série.

Du 4 au 7 juillet 2013, l'équipe a offert un code cadeau à toute personne ayant acheté au moins un produit à leur stand. Après avoir entrer le code sur la page goodies, les joueurs ont pu alors enfiler la bague spécial depuis leur loft.

L'épisode ne peut être débloqué que via le code offert à la Japan Expo.

PersonnagesModifier

Résumé détailléModifier

Attention cette section dévoile TOUT l'épisode !

L'épisode commence dans le couloir principal du lycée. Iris vous invite à aller à la Japan Expo avec Rosalya à la suggestion de cette dernière. Elle vous explique qu'elle ne peut pas s'y rendre car sa mère a refusé à la dernière minute. Vous acceptez et Iris informe Rosalya de la nouvelle à son arrivée. Rosalya affirme que de toute façon vous n'aviez pas le choix car sinon vous auriez sur la conscience le fait d'avoir "gâché une place VIP".
Elle vous informe ensuite que vous y allez cosplayé et ça que vous le vouliez ou non ! Ce genre de convention est plus marrant lorsque vous vous prêtez au cosplay. Alors qu'elle avait prévu une tenue "Neko-girl" ("Fille-chat" en japonais) pour Iris, elle vous présente une tenue de "Maid" ("serveuse" en anglais). Lorsque vous lui demandez qu'en est il de sa tenue, elle vous répond qu'elle est toujours cosplayé donc elle n'a pas besoin de se changer. Vous vous rendez ensuite dans les vestiaires pour vous changer pour l'événement, accompagnée de Rosalya et Iris. Vous enfilez votre cosplay.

La perruque alourdie votre tête et vous demandez si elle est vraiment nécessaire. Ce à quoi Rosalya répond par l'affirmative. Iris vous complimente sur votre tenue et espère pouvoir se rendre à la Japan Expo l'an prochain. Rosalya retourne à son casier pour aller chercher sa caméra qu'elle a oublié. Iris vous propose alors de vous balader dans les couloirs de l'école en attendant et de montrer votre tenue aux garçons.
Vous rencontrez les garçons un à un :

  • Castiel vous taquine comme à son habitude en vous demandant si vous n'êtes pas trop veille pour vous déguiser. Lorsque vous lui demandez s'il n'y a rien qu'il aime, il vous répond la perruque. Il ajoute que ce n'est pas de sa faute si vous ne pouvez pas être sexy même en tenue de serveuse.
  • Nathaniel vous demande d'abord si le lycée organise quelque chose. Puis, il vous dit que tant que la tenue n'est pas trop courte, c'est ok pour lui. Lorsqu'il apprend que c'est Rosalya qui vous a "demandé" de mettre le cosplay, il réplique qu'elle a toujours été douée en ce qui concerne les vêtements et que s'il a le temps, il serait curieux de voir ce qu'elle lui ferait.
  • Lysandre vous informe que Rosalya lui avait déjà proposé d'aller à la Japan Expo avec elle mais qu'il avait répondu qu'il y réfléchirait. Il est retissant car ce genre d'événement devient fatigant rapidement et qu'il est du genre à se perdre dans la foule. Vous lui dîtes alors que s'il vient vous lui mettrez une corde pour être certaine de ne pas le perdre. Il vous fait savoir par ailleurs que vous êtes jolie dans cette tenue.
  • Armin est tout de suite enchanté par votre tenue. Il vous dit qu'il ne savait pas qu'on pouvait se rendre à l'école en cosplay. Lorsqu'il apprend que vous allez à la Japan Expo, il vous qualifie de chanceuse car il n'a pas réussit à convaincre Alexy d'y aller avec lui. Lorsque vous lui proposez de se joindre à Rosalya et vous, il déclare ne pas vouloir s'imposer. Il termine en vous disant que vous êtes mignonne comme tout.
  • Kentin, surpris, a d'abord du mal à vous reconnaître avec votre perruque et le reste de la tenue. Lorsque vous lui demandez ce qu'il en pense, il vous répond que vous êtes mignonne avant de se reprendre et vous dire "pas mal". Il vous demande ensuite pourquoi vous portez cette tenue. Vous lui faîtes savoir que vous allez à la Japan Expo avec Rosalya. Il ne semble pas trop connaître l'exposition mais affirme qu'il s'y rendra s'il en a l'occasion un jour. Vous lui demandez ensuite si ça lui plairait de se rendre à l'exposition avec vous. Il répond affirmativement.

De retour aux vestiaires, Rosalya vous interroge sur l'endroit où vous étiez passées. Vous lui répondez que vous étiez aller voir les garçons. Elle vous demande si un des garçons souhaite venir car elle a des costumes pour garçons qu'elle n'a jamais pu faire porter à Leigh.
Rosalya vous envoie convaincre le garçon de votre choix d'aller à la Japan Expo. Vous retournez ensuite voir Rosalya aux vestiaires. Rosalya sort le cosplay du garçon de nulle part et ce dernier se change.

Vous vous rendez immédiatement après à la Japan Expo. Votre garçon a du succès auprès des filles qui lui demandent de prendre une photo avec lui. Rosalya lui demande également de prendre la pose et vous envoie la photo à la fin de l'exposition si vous avez choisi le bon dialogue.

Fin de l’épisode.

ImagesModifier

  • Couloir principal
  • Cour
  • Gymnase
  • Club Jardinage
  • Vestiaires

  • Armin en Ezio du jeu Assassin's Creed
  • Castiel en pirate comme dans Pirate des Caraïbes.
  • Kentin (cosplay de Tsubasa Reservoir Chronicle)
  • Lysandre (cosplay de Black Bluter)
  • Nathaniel (cosplay de Pandora Hearts)

Note : Si le joueur en est qu'à l'épisode 3 (ou avant) en mode histoire, l'illustration qu'il débloque ne pourra être que celle de Nathaniel ou Castiel. À partir de l'épisode 5, vous pouvez débloquer l'illustration avec Lysandre. À partir de l'épisode 10, vous pouvez débloquer l'illustration avec Armin. À partir de l'épisode 12, vous pouvez débloquer toutes les illustrations.

GalerieModifier

  • Plan
  • SallyAnne et ChiNoMiko au stand
  • ChiNoMiko
  • ChiNoMiko et une fan

AnecdotesModifier

  • Dans cet épisode, les choix n'influencent pas le L'o'M des épisodes de l'histoire.
  • Un code cadeau est offert à chaque personne ayant acheté un produit à la Japan Expo permettant de jouer à l'épisode spécial gratuitement. Vous pouvez ensuite racheter la bague à la bijouterie.
    /!\ Attention : C'est un code par compte !
  • C'est la deuxième fois qu'Amour Sucré tient un stand à la Japan Expo.

NavigationModifier

Épisodes, Événements & Manga
Épisodes High School Life 012345678910111213141516171819202122232425262728293031323334353637383940
Campus Life 01234
Événements 2011 Saint ValentinAvrilPâquesHalloweenNoël
2012 ÉpiphanieSaint ValentinAvrilPâquesJapan ExpoHalloweenNoël
2013 Saint ValentinAvrilJapan ExpoHalloweenNoël
2014 Saint ValentinAvrilPâquesHalloweenNoël
2015 Saint ValentinAvrilPâquesFête de la MusiqueHalloweenNoël
2018 Saint ValentinAvrilPâquesFête de la Musique
Tomes

12345