FANDOM

Pour Pâques, Amour Sucré nous offre un épisode hors série de Pâques.

Chaque joueur inscrit avant le 2 avril 2012 s'est vu recevoir une bague magique lorsqu'il s'est rendu dans la chambre de sa Sucrette. Pour lancer l'épisode, le joueur doit équiper sa Sucrette de la bague magique ce qui lance automatiquement le hors série de Pâques.

L'épisode était disponible gratuitement du 9 avril (minuit) au 22 avril 2012 (soir), soit durant une période de 2 semaines.

Depuis le 15 mai 2012, la bague est disponible dans la bijouterie et coûte 100 PAs.

Synopsis Modifier

Après avoir mangé des mûres sauvages en attendant Iris dans la forêt pour une petite ballade entre amie, vous êtes prise de sommeil. En vous réveillant, vous découvrez de nouveaux décors et êtes amenée à faire la connaissance de trois étranges personnages : Charli, Willi et Wenka.

Charli vous demande de l'aide pour résoudre une enquête et Willi et Wenka vous défie avec le jeu du menteur, un jeu de trois questions qu'il vous faut répondre correctement pour réussir l'épisode.

Résumé Modifier

Attention cette section dévoile TOUT l'épisode !

L’épisode commence dans l’appartement. Votre Sucrette prend le bus rapidement pour ne pas être en retard à son rendez-vous avec Iris pour une ballade en forêt. Vous arrivez finalement en avance et décidez donc de faire un petit tour au ruisseau pour patienter. Oh ! Vous apercevez un petit lapin blanc mais il fuit à votre approche derrière les buissons. En allant voir de plus prêt, vous remarquez que le lapin est parti depuis longtemps et vous vous rabattez sur les mûres sauvages du buisson.
Vous continuez de vous balader mais Iris n’arrive toujours pas et le sommeil vous prend. Vous retournez voir le buisson pour vérifier que les mûres n’ont pas d’allure suspecte. Voyant que c’est le cas, vous vous dîtes que vous n’avez tout simplement pas assez dormi la nuit dernière. Tandis que vos yeux se ferment tout seuls, vous percevez au fond du buisson les yeux du petit lapin blanc qui vous regarde.

Lorsque vous vous réveillez, vous ignorez où vous êtes : le décor a changé ! En faisant le tour de l’endroit (buisson bonbons, point de cacao, falaise) vous découvrez d’étranges choses : des buissons avec des bonbons déjà emballés, un arbre avec des pommes en chocolat en guise de fruits, une mare de chocolat et des arbustes pleins de bonbons à perte de vue.
Après avoir fait le tour des lieux, vous vous demandez comment rentrer chez vous. C’est alors que vous apercevez un monsieur au Point de cacao. Vous l’appelez. Mais surprise ! Ce monsieur est tout aussi étrange que cet endroit : il a des oreilles de lapin. Alors que vous vous saluez, il s’étonne que vous n’ayez pas d’oreilles en disant que c’est bizarre. Vous répliquez déclarant que c’est plutôt vous qui devriez dire cela. L’homme-lapin comprend alors que vous venez de l’ "autre côté", là où ils distribuent leurs chocolats. Face à votre incompréhension, il vous explique que ce sont les personnes de son monde qui distribuent aux enfants les chocolats lorsque les cloches sonnent à Pâques. Il termine en affirmant que les siens sont les meilleurs et qu’ainsi beaucoup cherchent à connaître son secret. Vous lui demandez donc si c’est un chocolatier. Il répond par l’affirmative avant de vous donner son nom : Charli. Vous vous présentez à votre tour.

Charli vous demande de l’aide. Il vous explique que ses poules pondeuses d’œufs en chocolat ont disparus et qu’elles viendront plus facilement vers vous puisqu’elle ne vous connaissent pas. Vous cherchez donc les poules. L’une se trouve au Point de cacao et l’autre au Buisson bonbons. Vous vous étonnez de la normalité de ces poules. Lorsque vous retrouvez Charli, il remarque qu’elles sont affamées, ce qui est bizarre car le chocolat dont elles se nourrissent se trouve un peu partout. Il vous demande alors d’aller récupérer des pommes en chocolat noir sur des arbres car c’est le meilleur chocolat. À l’aide d’un bâton, vous prenez une pomme et retournez voir Charli. Mais les poules ne veulent pas de votre pomme ! Charli vous dit que c’est probablement parce que quelqu’un leur a donné des graines à la place du chocolat et que ça ne peut être que l’œuvre de ses deux petits frères. Charli vous envoie à sa place tirer la situation au clair pour éviter de réaliser un acte puni par la loi : tirer les oreilles de ses petits frères, car les oreilles de lapin sont trop sensibles.

Vous tombez d’abord sur Willi, le cadet des frères. Il n’a pas très envie de vous parler, ni d’être "sympa" avec vous. Il fini par vous déclarer que c’est lui le meilleur chocolatier de la région et que les gens ne disent pas toujours la vérité. Il s’enfuit en vous faisant croire que Charli est derrière vous. Vous le retrouvez et lui demandez pour quelles raisons il est parti comme ça. Il joue alors la comédie en vous faisant croire que vous l’avez fait pleurer puis s’enfuit de nouveau.
Encore une fois, vous le retrouvez. Il vous nargue en disant que vous ne courrez pas très vite. Lorsque vous le questionnez à propos des poules de Charli, il nie le fait d’être l’auteur de la farce avant de vous quitter.

Vous rencontrez alors Wenka, le frère du milieu. Il vous dit que Willi l’a prévenu qu’une fille bizarre lui courrait après. Vous lui demandez si c’est lui qui a nourrit les poules de Charli avec des graines. Il réplique en vous disant que si elle posait la question au coupable, il ne l’avouerait probablement pas. Ensuite, il déclare ne pas être l’auteur du méfait et part.

Vous continuez à tomber sur Willi et Wenka qui continuent de vous taquiner et vous provoquer.

Puis, vous rejoignez Charli qui a une idée pour les amener à confesser. Il vous raconte que ses petits frères aiment jouer à un jeu lorsqu'ils sont ensemble : l’un dit toujours la vérité, l’autre ment. Vous essayez donc de les réunir en vain...
Charli a peut-être la solution. Il vous confie une énorme carotte pour faire chanter les deux petits chenapans. Mais… Willi vous la prend et s’enfuit avec. Vous le retrouvez plus loin avec Wenka, mangeant la carotte. Vous pouvez enfin jouer au jeu du menteur. À vous de poser les bonnes questions pour trouver qui ment, qui a volé les poules et qui les a nourries. Tout cela en 3 questions seulement !

Vous allez voir Charli pour lui confier vos trouvailles.
Si vous avez réussit le jeu, avant de vous renvoyer dans votre monde, vous recevez des cadeaux de remerciement : un œuf de la part de Charli, une tenue exclusive de la part de Wenka ainsi qu'un poussin et un chocolat de Willi. Vous débloquez également une illustration. Willi vous invite à goûter le chocolat toute de suite, ce qui vous replonge dans un sommeil.
Si vous avez échoué, vous êtes forcée de manger un des chocolats de Willi et Wenka. Mais qui y a-t-il dedans ?

Vous vous réveillez sous le buisson de mûres sauvages sous le regard inquiet d’Iris. Elle vous propose de rentrer mais vous déclinez affirmant vous sentir mieux. Vous pensez alors que ce n’était qu’un rêve jusqu’au moment où votre amie complimente votre tenue avec oreilles de lapins.
Lors de votre ballade avec Iris, vous avez l’impression qu’un lapin blanc, un gris et un marron vous suivent en se cachant dans les buissons.

Fin de l’épisode.

Personnages Modifier

Objets de quête Modifier

Objets Pour l'avoir
Poule (Pâques 2012)
  • Objet : Deux poules
  •  : Point de cacao, Buisson bonbons
Bâton
  • Objet : Bâton
  •  : Falaise
Pomme au chocolat (Pâques 2012)
  • Objet : Pomme en chocolat
  •  : Point de cacao
Grosse carotte (Pâques 2012)
  • Objet : Grosse carotte
  •  : Donnée par Charli

CadeauxModifier

Pour obtenir l'illustration de fin et les cadeaux, il faut résoudre correctement l'enquête.

Cadeaux Description
Oeuf en chocolat (Pâques 2012)
  • Objet : Oeuf en chocolat (Objet commode)
  • Offert par : Charli
866-f7cc2737cf73ba43
  • Objet : Poussin (Accessoire main)
  • Offert par : Willi

Images Modifier

  • Lisière de la forêt
  • Petit ruisseau
  • Falaise
  • Buisson bonbons
  • Point de cacao

AnecdotesModifier

  • L'épisode ne consomme aucun PA.
  • Acheter la bague = Jouer l’épisode une fois. Pour rejouer l'épisode plusieurs fois, il faut racheter la bague à chaque fois.
  • La sortie de l'épisode a provoqué un afflux de sucrettes (4 fois plus de trafic que la normale), ce qui a perturbé la stabilité du site, les temps de chargements et donc la qualité de jeu. Le 10 avril, l'équipe d'Amour Sucré a donc décidé de redistribuer une bague spéciale Pâques à toute personne inscrite avant le 9 avril 2012.[1]

RéférencesModifier

NavigationModifier

Épisodes, Événements & Manga
Épisodes High School Life 012345678910111213141516171819202122232425262728293031323334353637383940
Campus Life 01234567
Événements 2011 Saint ValentinAvrilPâquesHalloweenNoël
2012 Saint ValentinAvrilPâquesJapan ExpoHalloweenNoël
2013 Saint ValentinAvrilJapan ExpoHalloweenNoël
2014 Saint ValentinAvrilPâquesÉtéHalloweenNoël
2015 Saint ValentinAvrilPâquesFête de la MusiqueÉtéHalloweenNoël
2018 Saint ValentinAvrilPâquesFête de la MusiqueHalloween
Tomes

12345