FANDOM

Vous ne connaissez pas ou ne vous souvenez plus des règles ? Pas de panique, les règles sont assez simples.

Progression Modifier

ChoixModifier

Tout d’abord, choisissez dans quelle histoire vous voulez vous plonger en premier : High School Life au lycée ou Campus Life à l’université. Personnalisez votre Sucrette à votre guise pour qu’elle vous ressemble le plus !
Vous pourrez par la suite naviguer entre High School Life et Campus Life librement.

Le but principal de ce jeu est de faire des rencontres pour développer une histoire d’amour avec eux. Tous les mecs (dans High School Life) et tous les flirts (dans Campus Life) sont différents et ont leurs propres personnalités.

L’histoire du jeu est pré-écrite mais vos choix influencent le cour de l’évolution du jeu. Faîtes les bons choix pour sortir avec la personne de vos rêves. Certaines n'apparaissent que dans quelques épisodes rendant les interactions avec eux limitées.

Peu importe à qui vous parlez, chaque dialogue vous coûtera 2 points d’actions (abrégé PAs). (Attention : Les “suite” comptent comme un élément du dialogue. Par contre, “finir la conversation”, “finir l’épisode” ou encore “voir l’illustration” sont tous gratuits.)
Vous recevrez à chaque connexion 30PAs par jour ainsi que 5 dollars ($). Vous pouvez jouer aux mini-jeux pour gagner plus de PAs et $ ou acheter des bagues à la bijouterie.
Note : Vous débutez le jeu avec 200PAs et 150$. Les PAs et $ sont cumulables jusqu’à 3000 sauf par achat à la banque.

Dialogue payant

Déplacements et objectifsModifier

Des objectifs vous sont donnés durant les épisodes pour vous guider dans l’histoire. Vous serez donc amené à vous déplacer dans les nombreux décors pour trouver une personne, un objet ou simple découvrir/admirer les différents endroits. Chaque déplacement dans l'épisode est gratuit depuis juin 2018.
Si vous ne vous souvenez pas des directions, placez la souris sur un des signes roses pour qu'il passe au vert (Icon déplacement) et le nom de la destination s’affichera.

AS déplacements

Les objets à trouver peuvent être synonyme de deux choses :

  • Chercher : L’objet est dissimulé dans le décor. Si vous ne le trouvez pas, balayez la page avec votre curseur pour qu'il passe de ça Curseur 2 à ça Curseur 1.
  • Acheter : L’objet est disponible au bazar. Vous trouverez le bâtiment en cliquant sur l'onglet "La Ville".

L’O’M : Lov’O’MeterModifier

Lorsque vous rencontrez un personnage, vous avez un ou plusieurs choix de réponse qui auront une influence sur le L'O'M (Lov'O'Meter), la jauge à droite de l'écran.

En fonction de votre choix et du personnage, le L'O'M peut augmenter, diminuer ou stagner.

Lov'o'meter

Image en guise d'exemple :

  • Vert = positif
  • Orange = neutre
  • Rouge = négatif

Les L'O'M que vous entretenez avec les personnages ainsi que leurs fiches de présentation sont disponibles en cliquant sur l'onglet "Mes Amis".

À vous de trouver les réponses qui plairont à l’élu de votre cœur !

Illustrations Modifier

En plus de progresser dans le jeu, l’un des objectifs est de débloquer des illustrations. Vous pouvez les retrouvez dans l’onglet "Mes illustrations". C’est illustrations sont déblocable en fonction de vos choix au niveau des dialogues et du choix de la tenue. Vous aurez parfois à en payer le prix en $.

Vous pourrez débloquer d’autres éléments comme des accessoires et des objets pour décorer la commode de votre chambre, etc...

Replays Modifier

Il est peu probable qu’un épisode terminé pour la première fois soit complet à 100 %. Il est ainsi possible de rejouer un épisode à l’aide de replays en mode Histoire ou Libre :

  • Le replay libre n’influence pas votre partie. Il est utile pour seulement débloquer une illustration ou item d'un épisode en particulier. À la fin du replay, vous reprendrez votre partie là où vous en étiez.
    ex : Si vous utilisez un replay libre pour rejouer l’épisode 3 pendant ou à la fin de l’épisode 5, à la fin de l’épisode, vous reprendrez votre partie la où vous entiez dans l’épisode 5.
  • Le replay histoire vous permet de réécrire votre histoire en prenant en compte vos nouveaux choix de réponse dans la suite du jeu. Vous serez donc ensuite obligé de rejouer les épisodes qui suivent.
    ex : Si vous utilisez un replay histoire pour rejouer l’épisode 3 pendant ou à la fin de l’épisode 5, toute la progression depuis l’épisode 3 sera effacée. Vous devez recommencer la partie comme si vous y jouiez pour la première fois.

Les replays sont achetable au prix de 50$ sur la page "Mes épisodes" et chaque utilisation vous coûte un replay.

Arriverez-vous à débloquer toutes les illustrations du jeu ?

MenuModifier

Pour faciliter la navigation sur le site, "La Ville(CL)" et "Mon appart’/Ma chambre" vous servent de menu.

AnecdotesModifier

  • Les épisodes d’introduction servent à exposer les règles, ne vous coûtent aucun PA et ne sont pas rejouable.
  • Avant la mise à jour du 6 juin 2018, les PAs étaient dépensés en déplacement et non en dialogues. De plus, aucune limite de PA cumulables n’existait.[1]

RéférencesModifier

Le Wiki vous souhaite un bon jeu ! Amusez-vous bien !