FANDOM

Orlane, connue sous le pseudo de SallyAnne, travaillait en tant que scénariste sur les jeux Beemoov Amour Sucré et Eldarya. Suite à des problèmes de santé, elle ne participe plus au développement du jeu depuis 2014.

En plus d'être à l'origine de l'histoire et des dialogues du jeu, elle a également créé une page pour la Sucrette sur Facebook.

Départ d'Amour SucréModifier

Cette section a été créé à simple titre informatif. Elle n'a aucunement pour but de relancer la "polémique" ou susciter une vague d'insultes. Veillez donc à rester poli et courtois sur la page ainsi qu'envers les parties concernées.

SallyAnne travaillait sur Amour Sucré depuis ses débuts. Elle a cependant officiellement et publiquement été rétrogradée de son statut de scénariste et administrateur le 16 octobre 2014. ChiNoMiko informe les joueuses de la situation sur le forum du site, leur apprenant que le retard de la publication de l'épisode 23 est dû à SallyAnne qui ne s'est pas rendue au travail depuis un mois et sans transmettre son travail les obligeant à tout recommencer.[1] Une scénariste remplaçante avait déjà été recrutée.

La semaine suivante, suite aux vives réactions des joueurs, ChiNoMiko s'est ré-exprimée assurant avoir seulement voulu nous tenir au courant sur la situation et ne vouloir en aucun cas proférer des accusations à l'encontre de Sally.[2] Elle en a également profité pour montrer son soutien à Sally et déclarer que Beemoov ne postera plus d'informations personnelles, si minimes soient-elles. L'ancienne publication a été supprimée.

Le 19 février 2016, SallyAnne publie une missive sur Facebook admettant en partie ses tords et affirmant que ce n'était pas la seule coupable dans le retard de la sortie de l'épisode 23 et la seule à faire preuve de mauvaise foi.[3] Elle nous informe aussi être toujours salariée sous arrêt de travail chez Beemoov avant de dénoncer la ressemblance du personnage d'Alajéa dans Eldarya avec elle. Elle explique être blessée par ce comportement qui frôle le cyber harcèlement. Le personnage est ensuite revisité par l'équipe du jeu.

Le 6 juin 2018, sans citer le jeu, Sally s'exprime sur Amour Sucré en déclarant ne pas comprendre le choix d'avoir abandonné la plupart des personnages d'High School Life dans Campus Life et repris l'histoire d'amour de Sucrette à zéro (bien que la décision ait certainement une logique) mais avoir eu toute fois un coup de cœur pour une illustration.[4]

Nouveaux projetsModifier

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Une discussion intitulée "Le Fan Club de SallyAnne" lui était dédié sur le forum d'Amour Sucré.[5] Il est fermé le 9 septembre 2014 suite au départ d'Orlane.
  • Pour elle, Amour Sucré n'était "que" son travail dans le sens où c'est le projet de sa meilleure amie à qui elle donnait un coup de main.[6]
  • Malgré l'incident précédent le départ de Sally, ChiNoMiko a déclaré que l'ancienne scénariste d'Amour Sucré a toujours été très impliquée dans son travail, allant jusqu'à effectuer des heures supplémentaires et travailler pendant des weekends, et cela pendant ces 3 ans à Beemoov.[2]
  • Elle joue encore à Eldarya[3] mais plus à Amour Sucré[4].

ContactModifier

RéférencesModifier

  1. Annonce importante - Episodes, Forum (capture d'écran)
  2. 2,0 et 2,1 Soutien à Sally, Forum
  3. 3,0 et 3,1 Missive, Publication Facebook
  4. 4,0 et 4,1 À cause d'une certaine personne que je..., Publication Facebook
  5. [FC] Le Fan Club de SallyAnne, Forum
  6. Parce que j'ai envie., Publication Facebook